Je suis en train de lire un livre* écrit par une naturopathe, Natacha Gunsburger , créatrice de la méthode des 4 profils®.
Parmi ses conseils pour vivre en bonne santé, il en est un que je vous partage aujourd'hui, de façon intégrale et qui concerne la régulation des émotions:
« Nous sommes ce que nous pensons de la même façon que nous sommes ce que nous mangeons. Pensés parasites, images et paroles dévalorisantes, émotions négatives, ce qui se passe dans votre tête et votre cœur finit tôt ou tard par influencer toute votre vie : votre santé, les événements de votre quotidien, vos expériences, vos rencontres, vos succès ou échecs, vos finances, vos relations. Votre vie est le reflet de ce que vous émettez en termes de pensées et d'émotions. Vous avez tout à gagner à développer votre état d'esprit positif et à vous libérer de vos émotions négatives.
Etre positif n'est pas forcément une qualité innée. Elle est plus ou moins stimulée par notre héritage familial, notre entourage, notre hygiène de vie, notre alimentation, notre physiologie nerveuse et … la connaissance ou l'ignorance de cet outil de bien-être que nous possédons tous : la pensée. »
Ce n'est pas moi qui le dit et c'est bien dit !
Et cette naturopathe conseille de se « libérer de notre passé par les moyens qui nous conviennent : psychothérapies, sophrologie, thérapie comportementale....Faire un travail sur soi devrait faire partie du programme de vie de chaque être humain »
J'ajoute donc que la kinésiologie fait partie de ces moyens pour se débarrasser de ces croyances limitantes qui sabotent notre vie. Ce travail sur soi est aussi nécessaire que de consulter un médecin quand on est malade, sauf que c'est mieux de le faire pour prévenir la maladie et reprendre le contrôle de sa vie.
* »mon coach naturo, mon programme sur mesure pour vivre en pleine santé », éditions de Noyelles